Publié le Laisser un commentaire

Chauffe-biberon Avent

Bébé ayant été allaité, nous avons choisi un chauffe-biberon principalement pour réchauffer ses petits pots.

J’ai tout d’abord acheté toute la gamme Avent (chauffe-biberon, tire-lait, cuiseur-mixeur, petits pots, …). Mais j’ai assez vite été déçue. En théorie, il avait l’air parfait…. mais ça c’était en théorie…

Chauffe-biberon

Les +

Il est petit et ne prend pas beaucoup de place.

Pratique pour un petit pot à température ambiante.

Pour le lait maternel, il est plutôt pratique. Lorsqu’on a le tire-lait Avent, tout est compatible avec la machine. Le lait sorti du congélateur peut être placé directement dans l’appareil.

Les –

Ses programmes ne fonctionnent pas correctement à mon sens. Il faut tricher dans la programmation pour avoir un résultat plus ou moins convenable. Du genre, si vous voulez chauffer un petit pot réfrigéré de 160 gr. , il vous faudra par exemple choisir l’option « petit pot congelé de 230 gr. ». C’est un exemple. Il faut tâter longtemps avant de savoir chauffer correctement. La plupart du temps, un petit pot maison surgelé est encore congelé lorsque l’appareil sonne !

Maintenant l’utilisation me paraît simple à comprendre, mais la première fois que je l’ai allumé, j’ai dû lire 2 fois le mode d’emploi ! 😀 Mais là, le problème vient peut-être de moi 😀

Par ailleurs, il ne chauffe que des pots Avent. Et voilà le problème que j’ai rencontré : généralement, je prépare ses petits pots et je les congèle. Les plus grands pots ont une contenance de 240 ml. Ce qui correspond à la quantité totale d’un repas pour bébé. Mais voilà, s’il est rempli à 240 ml, le couvercle s’échappe au congélateur étant donné que volume de la nourriture augmente. On ne peut donc que le remplir de 200 ml environ… Vous voyez le problème ?

De plus, les biberons Avent de 330 ml ne sont pas compatible avec ce chauffe-biberon.

Le calcaire s’empare très rapidement de l’appareil ! Mais il suffit de le nettoyer régulièrement.

Franchement, un bain-marie dans une casserole vaut largement cet appareil, sauf pour les petits pots conservés à température ambiante ou au frigo (après adaptation du programme).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.