Publié le Laisser un commentaire

Chaise haute Zaaz de Nuna VS Tripp Trapp de Stokke

Comme j’ai pu tester la chaise haute Zaaz (que j’ai chez moi) et la chaise haute Tripp Trapp (chez ma maman), je propose de vous partager mon avis. Les accessoires de la chaise Tripp Trapp ne sont pas détaillés car je ne les ai pas testés.

PRIX

Zaaz : son prix s’élève à Fr. 230.- environ. Inconvénient de taille : il est difficile de la trouver en Suisse !

Tripp Trapp : sur le net, on la trouve à un prix entre Fr. 180.– et Fr. 220.– environ. Sans aucun accessoire ! Chaque accessoire vaut plus de Fr. 50.- (harnais de sécurité, set Newborn, set Baby, plateau, coussin,…). L’avantage est que cette chaise est un incontournable ! Elle est disponible dans la plupart des magasins spécialisés et sur de nombreux sites internet. Vous la trouverez aussi facilement d’occasion.

DESIGN

Y’a pas photo, Zaaz est au TOP ! Déclinée dans plusieurs couleurs pétillantes, elle a un véritable air d’objet d’art !

Toutefois, on ne peut pas dire que Tripp Trapp soit vilaine. Elle a un joli petit look et existe aussi en plusieurs coloris. Son design se fond dans la plupart des salles à manger.

CONFORT

Zaaz dispose d’un coussin (assise + dossier) en mousse très facilement lavable. Bébé est confortablement assis bien que ses pieds ne reposent pas sur le repose-pieds lorsqu’il est petit.

Tripp Trapp peut être garnie de coussins (assise + dossier), en option. Bébé est bien assis. Il existe un dossier pour les tout-petits (qui me semble indispensable mais doit être acheté séparément). Par ailleurs, les pieds de bébé sont toujours bien posés sur la tablette.

FONCTIONNALITE

Zaaz se règle en quelques secondes. Bébé doit avoir entre 6 et 7 mois (lorsqu’il tient assis seul) pour utiliser cette chaise. En outre, de plus en plus de ménages ont la chance d’avoir un aspirateur robot et les pieds de Zaaz ne sont pas un obstacle pour lui (contrairement à Tripp Trapp).

Tripp Trapp à l’avantage de pouvoir être équipée d’un “Newborn set” (siège incliné pour bébés qui ne tiennent pas encore assis). C’est une fonction que je n’ai pas testée. Par contre, lorsque l’enfant grandit, les manipulations pour régler la chaise sont plutôt longues. Quand l’enfant grandit, il peut facilement grimper et s’installer seul. Attention, pour l’avoir vécu, je dirais que les pieds de la Tripp Trapp sont super “casse-gueule” 😉 Il y a juste ce qu’il faut qui dépasse de manière à ce que tu te prennes les pieds dedans à chaque fois que tu passes derrière elle. Pour un bébé qui commence à marcher, c’est plutôt embêtant également…

Les deux chaises sont équipées d’un harnais de sécurité (en option sur Tripp Trapp) et sont utilisables jusqu’à l’adolescence. Elles sont toutes deux très stables.

ENTRETIEN

Zaaz se nettoie très facilement. D’après le fabricant, ses éléments passent même au lave-vaisselle. Petit bémol : comme certaines pièces sont en plastique coloré, il faut faire attention à la décoloration due au soleil.

Tripp Trapp est inusable ! Vous trouverez des occasions comme neuves. Son bémol est que, allez savoir pourquoi, bébé a toujours besoin de regarder derrière lui quand il mange ! – à moins que mon modèle de bébé soit différent 😉 –. C’est pourquoi le coussin du dossier est constamment taché. Par ailleurs, à moins d’être très habile et de posséder un modèle de bébé qui ne gigote pas :-), garder le coussin d’assise propre relève de l’exploit.

Mon avis : avec les coussins, Tripp Trapp est moins facile à entretenir. Sans les coussins de Tripp Trapp, son nettoyage est plus rapide que celui de Zaaz.

DIVERS

Poids : Zaaz : 10 kg  –  Tripp Trapp : 6,3 kg.

Tripp Trapp se démonte contrairement à Zaaz.

Les deux chaises permettent d’avoir bébé à table avec le reste de la famille.

Tripp Trapp

Zaaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *