Conquise par la veilleuse Super Nomade Pabobo depuis plus d’un an, me voilà convaincue que cette petite loupiote mérite son article !
Voici l’histoire 🙂 :
Après des recherches sur le Net pour trouver LA veilleuse de mes rêves (ou plutôt des rêves de mon Ouistiti), me voilà en route pour le magasin d’articles de puériculture avec une seule idée en tête : acquérir ce petit bijou trop mimi tout plein ! Mes recherches m’ont convaincue malgré le grincement de dents à l’énoncé du prix : un peu plus de Fr. 50.- (ah oui, quand même !) … ça mérite réflexion, non ? Mais c’était déjà tout réflexioné, alors ZOU ! 😛
Arrivée au magasin, je cherche, je cherche encore…. mais ? où se cache-t-elle ? …. Ouais, je dois avouer qu’à ce prix je m’attendais à un objet plus proche de la taille d’un lampadaire que d’une luciole…. 😀 Quoi ?! elle est dans ce tout petit carton ridicule ? Ben ouais…
Mais qu’importe, du haut de ses 10 cm environ, elle offre toute une panoplie d’avantages !
Ses avantages :
- fonctionne sans pile, sans fil, sans rien, comme par magie 😉
- se charge partout, grâce à un câble USB (bon c’est le même avantage que le premier point, mais comme ça tu vois bien qu’elle a beaucoup d’atouts dans sa manche 😉 )
- autonomie de 200 heures ! Elle tient facilement plus d’un mois entre deux charges
- adaptée aux petites mains
- trouve sa place absolument partout, même sur un mini recoin de meuble, sous le lit,…
- s’éteint toute seule lorsque la pièce est éclairée
- sa petite taille permet de l’emporter partout
- et elle a une petite bouille trop mignonne !
Ses inconvénients :
- la différence entre les deux intensités de lumière est presque imperceptible
- le prix !
Les premiers mois, tu peux facilement la laisser à l’entrée de la chambre et l’utiliser comme micro lampe de poche pour aller observer cette petite merveille qui dort enfin. Bébé ne sera pas ébloui car la lumière est très faible. Oui, oui, je dis ça parce que je sais que tu vas le voir quand il dort 🙂