Publié par Laisser un commentaire

Sécurité des petons et mimines !

Aujourd’hui, pour toi, une astuce toute simple mais qui m’a toujours été fort utile. Lorsque je dois faire quelque chose et que je ne peux pas prendre bébé avec moi (changer le grand, me préparer le matin, ranger un baquet de lessive, préparer les couches lavables, faire pipi, réparer le genou du cascadeur, (enfin des trucs de mamans quoi !),…), plutôt que de laisser bébé s’exciter dans le parc (oui oui, chez moi aussi ça tente la fugue assez tôt), je l’installe dans sa chambre quelques instants (quand il se déplace à 4 pattes ou debout) avec, au centre de la pièce, le cube VTEC (mais là je m’égare déjà !… Je te mettrai un petit mot à ce sujet quand j’aurai 3 minutes). Bien sûr toute la zone est sécurisée et fermée par une barrière. Comme je veux laisser sa porte grande ouverte afin de bien l’entendre et l’apercevoir, il faut que je bloque la porte pour protéger les petits doigts de minouchon. Alors oui, il y a ces blocs en mousse que l’on fixe sur l’arrête de la porte… mais du coup, les petons ne sont pas à l’abri de se retrouver coincés. De si petits orteils ! Alors voilà qu’une amie m’a offert à la naissance de minouchon des bloque-porte Ikea. Le top du top !

Contrairement à beaucoup de cale-porte que l’on trouve, celui d’Ikea est trop difficile à enlever pour un petit enfant. Je veux dire par là que les autres que j’ai déjà vus sont tout simples et ne se fixent que d’un côté de la porte. Facile à enlever donc. Par ailleurs, ils ont souvent des motifs d’animaux trop colorés. L’enfant ira tout de suite analyser l’objet au lieu de l’ignorer tout simplement. Et quand je dis analyser, vous voyez ce que je veux dire : tirer de dessus, dans tous les sens, jusqu’à ce qu’il l’ait dans ses mains.

Ils se fixent sous la porte, en un geste. La porte reste ainsi ouverte sans pouvoir bouger d’un millimètre. L’enfant peut s’amuser tout autour de la porte si elle est au centre de la pièce. Vraiment pratique.

Voilà, peut-être que tu ne connaissais pas ce petit machin et qu’il te facilitera dorénavant la vie 😉

Belle journée ! Aujourd’hui, grâce à moi peut-être, tu pourras aller faire pipi tranquille ! Non mais je t’en prie ! C’est cadeau, ahaha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *