Publié le Laisser un commentaire

Un coup d’pouce pour faire apprécier les fruits

Chez nous, la nourriture a une place très importante. Les fruits et les légumes sont essentiels à nos journées. Du coup, par moments, à force d’en avoir à tous les repas, il devient parfois difficile de les faire manger à mes petites canailles.

Et comme je suis à peu près certaine que le problème ne se situe pas que sous mon toit, je propose ci-après quelques idées amusantes pour éveiller leur appétit.

 

Flan à la vanille piqué de fraises et kiwis

Déjà juste le flan, ce n’est pas le goûter qu’ils voient tous les jours. Alors si on donne l’occasion à nos petites canailles de le faire “glisser” dans l’assiette avec une belle formule magique et qu’on le leur garnit de beaux fruits colorés, plaisir assuré !

 

Fondue au chocolat de lapins de Pâques 

Il suffit de faire fondre le chocolat (avec une bougie) et d’y tremper de bons fruits de saison 😉 Ici, celui qui perd son fruit doit faire une fois le tour de la pelouse en courant (histoire d’éliminer ce goûter pas le plus diététique du monde). Ben je t’assure qu’on court beaucoup et qu’on rit bien surtout !

Ouais, ton oeil de lynx a remarqué que sur la photo le chocolat n’est pas encore fondu… C’est juste que si j’attendais que ça soit fait, je prenais le risque de voir mon équipe se ruer dessus et ne pas me laisser le temps ni de faire la photo, ni de faire ma goinfre !

Île paradisiaque bananes – kiwis – mandarines (idée piquée sur www.pinterest.fr)

Cette idée peut sembler tout bête mais quand on voit ces p’tits yeux malicieux tout écarquillés et ce large sourire aux lèvres, on sait déjà que la mission est gagnée d’avance 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.