Publié le Laisser un commentaire

Ça grince … !

Quand tu deviens parent, tu prends tout à coup conscience du caractère “oh combien précieux” du sommeil. Suivant le modèle d’enfant dont tu écopes tu arrives parfois à un stade ou tu es prêt à tout (à TOUT je te dis !!) pour grappiller la moindre miette de sommeil.

Alors si tu t’attends à ce que j’arrive avec LA solution pour te faire dormir (ou pour faire dormir tes gosses) servie sur un plateau d’argent, tu vas être déçu(e). Parce qu’à ce niveau-là, je suis certainement tout aussi embêtée que toi. Mais attends, ne pars pas tout de suite ! J’ai une technique qui peut déjà aider à faire un bout de chemin dans cette direction.

Le sommier de notre poulette commençait à grincer vilain… et comme elle dort peu, elle remue beaucoup ! Du coup, elle était gênée par le bruit et peinait à se rendormir. De notre côté, tendus comme des ressorts de l’entendre ne pas dormir, on ne dormait pas non plus.

Saisis d’un élan de folie, on a tout démonté et inspecté son lit… Zut, ce sont les plastiques qui tiennent les lattes en bois qui sont coupables. Le frottement des lattes provoque ces grincements de malheur. Alors on fait quoi ? On change le sommier ?? On accepte d’être condamné à vie à mal dormir ? oh mais non mais non, on cherche une solution !

Et on a trouvé un truc trop trop simple et diablement efficace !! Maintenant notre poulette nous fait des nuits de 12 heures minimum !! (Naaan j’rigole…). Mais promis, elle est toute contente et nous aussi du coup ! Plus un bruit depuis près d’un mois !

Allez, je mets fin à ce suspense insoutenable !

Nous avons dévissé un côté du sommier, de façon à pouvoir sortir les lattes de leur plastique et nous avons frotté une bougie à réchaud sur les lattes (sur la partie qui vient s’encastrer dans les plastiques). Une petite bougie a suffi pour tout le lit. En démontant un seul côté, c’est super facile de le remonter ensuite. Attention à protéger un minimum le sol car les miettes de bougies sont tenaces sur le parquet. Mieux vaut les bourrer dans les plastiques 😉

Plus un bruit j’te dis ! Elle est pas belle la vie ?!? … pis y’a pas que le lit des enfants qui peut grincer si tu vois ce que je veux dire ! Alors au boulot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.