Ce qu’il faut savoir sur les couvertures ;-) (portage et poussette)

Description

Les couvertures déjà réalisées sont envoyées dès le paiement. Pour les autres, contactez-moi pour le délai 😉

Bonjour  !

Vous recherchez une couverture TOUTE DOUCE qui permette le portage PAR TOUS LES TEMPS ?
Une couverture que vous pouvez FACILEMENT TRANSMETTRE À VOTRE CONJOINT en pleine balade, quelle que soit votre différence de taille ?
Un système qui vous PERMETTE DE GARDER VOTRE VESTE HABITUELLE (veste en jean, doudoune, tricot,…) ?
Une couverture qui se décroche facilement et sans aucun bruit si bébé dort et que vous entrez au chaud ?

J’ai peut-être ce qu’il vous faut 😉

Si vous me connaissez, vous savez que pour moi il est très important que vous trouviez LA couverture qui vous corresponde ! 😉 Je travaille sans relâche, tous les jours, pour essayer d’en faire pour tous les goûts. Cependant, chaque couverture me prend environ 9 heures et il arrive parfois que le shop reste vide pendant quelques jours. Vivre de ses cousettes relève de l’impossible (peut-être qu’avec 8 bras de plus, j’y arriverais mieux ahah !). J’y consacre un temps fou et essaie de faire au mieux pour que tout le monde trouve son bonheur, mais pour retrouver un semblant de vie normale, je ne propose malheureusement plus les couvertures entièrement “sur-mesure”.

Les 3 types de couvertures :

  1. Extérieur tissu polaire normal et intérieur en polaire extra doux (Fr. 95.-). Pratique pour les balades en ville et en campagne.
  2. Extérieur Softshell (coupe-vent et imperméable) et intérieur en polaire extra doux et molletonné (Fr. 110.-). La version pratique pour la montagne, pour les régions pluvieuses, pour les sorties à la neige, pour les sorties ou le vent est perçant (LA PLUS DEMANDÉE). 
  3. Polaire normal à l’intérieur et à l’extérieur (Fr. 88.-). Un peu comme la version standard, mais sans les petits “poils” à l’intérieur. Visuellement, ce type de couverture paraît moins “douillet” mais elle l’est quand même. Comme une veste polaire normale, double couche.

La couverture est très facile à installer. Elle se porte directement sur l’écharpe ou le porte bébé et vous mettez votre veste après avoir installé la couverture. BEAUCOUP DE MAMANS L’UTILISENT COMME COUVERTURE SUR LEUR POUSSETTE ;-).


Le portage, quel bonheur ! Avoir son petit trésor tout blotti contre soi sans avoir le dos en compote et avec, en prime, les mains libres, c’est tellement agréable !

Mais pour bien porter, on évite d’habiller le bébé en cosmonaute…. du coup, par temps très froid ou par petite bise bien fraiche, il vaut mieux être équipée 😉 Comme je n’avais pas envie d’acheter une veste de portage, j’ai décidé de coudre ma couverture toute chaude et bien moelleuse, qui s’attache facilement et qui garde même les petits petons au chaud. Avec ça, je peux utiliser n’importe quelle veste 😉 Avec une simple veste en jean, nous sommes bien lors de journées légèrement fraiches et si je mets ma doudoune, bébé et moi seront maintenus bien au chaud. La chaleur de nos deux corps est maintenue.

Sa conception m’a donné bien des insomnies, ahah !
Pourquoi l’adopter ? 😉  :

  • Permet un portage ventral ou dorsal et s’adapte aux écharpes et aux différents porte-bébés. Les lanières sont réglables au niveau des épaules. Pas de lanière qui passe derrière la nuque du porteur ! Bébé est placé contre maman dans le porte-bébé ou l’écharpe. La veste de maman se met ensuite normalement. La chaleur des deux corps est ainsi maintenue grâce à cette proximité. Les mains de bébés peuvent sortir de la couverture mais elles seront cependant entièrement couvertes par la veste de maman. Pour un portage dorsal par très grand froid, il faudra couvrir bébé avec une veste et des gants.
  • Par rapport à une veste, elle est pratique car peut être transmise à papa, quelle que soit votre différence de taille. 
  • Partie du fond amovible : lorsque le bébé est tout petit (ou au contraire bien plus grand et qu’il met de bonnes chaussures chaudes), on peut décliper toute la partie du fond qui tient ses petons au chaud. Lorsqu’on en n’a pas besoin, pourquoi s’encombrer ?
  • Capuchon amovible (pressionné).
  • L’insert du fond ne vient pas simplement couvrir les pieds. Il enveloppe les petits petons ! (Disons qu’avant ses 1 an, l’enfant n’a pas vraiment besoin de chaussures…. donc on peut lui enfiler de bonnes chaussettes chaudes et zou on est prêt. Même pas peur du froid !),
  • Le système d’attaches est très simple et rapide à utiliser. Pas besoin de le nouer autour de son cou. Vous pouvez même attacher le haut à l’avance sur votre porte-bébé pour un portage dorsal par exemple.
  • Elle est dooooooooouce….
  • La grande poche kangourou permet de garder nos mains bien au chaud et de câliner bébé. Pratique aussi pour mettre un mouchoir, un bonnet, ses clés, une sucette, un doudou, … ou son portable (en mode avion près de bébé !!)
  • Pas de velcro pour le lavage. Se lave en machine à 30 degrés.
  • Comme pour tout ce qui peut être en contact direct avec bébé, la grande majorité des tissus utilisés sont doux pour la peau et la santé de bébé et portent un label.
  • Si d’un coup, en milieu de promenade, le soleil tape fort et qu’elle doit être enlevée, elle peut s’enrouler et s’accrocher à votre sac à dos, un passant de ceinture,…
  • Elle a un crochet pour porte-habits.
  • Elle peut être fixée à la poussette pour servir de couverture.
  • …. et tout simplement parce qu’elle a été réalisée avec …..AMOUR…… par une maman entrepreneuse d’à côté de chez vous, qui tient à ce que les choses soient faites pour durer et procurer du plaisir aux jeunes mamans 😉

SECURITE : comme tout article qui n’est pas 100% coton : tenir éloigné du feu ! Ne pas laisser bébé jouer seul avec les lanières (surtout en poussette : les attacher hors de portée)

Pour tout information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Peut être envoyée au tarif postal (en Suisse) ou être retirée sur place, à Fully.


En accord avec les lois régissant la propriété intellectuelle, la reproduction ou l’utilisation des éléments se trouvant dans ce site Internet, en totalité ou en partie est strictement interdite. Seules sont maintenues les exceptions légales dont notamment la représentation dans le cadre du cercle de famille, la copie privée ou le droit de courte citation.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce qu’il faut savoir sur les couvertures ;-) (portage et poussette)”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *