Origine de ma lubie

Minouchon a, depuis la naissance, le visage et le corps recouverts d’eczéma. Un eczéma violent. Voilà quelque chose qu’on ne connaissait pas dans la famille. Eczéma atopique est un terme qui est malheureusement devenu vite assez familier. Au début, comme je n’y connaissais rien, j’ai acheté des crèmes hypoallergéniques de chez Mustella ou Klorane…. Tout s’est très vite aggravé. Mais ça c’était avant de passer aux produits naturels…. Avant de me rendre compte des cochonneries qu’on essaie de nous vendre…. Pendant plus de 2 ans sa peau était souvent en sang tant elle était irritée. Aujourd’hui il n’a plus d’eczéma ! Une micro plaque de temps en temps sur la joue….

Enfin bref, je m’égare…. Dans les conseils sérieux qu’on a reçu, il fallait retirer tous les tissus qui étaient en contact avec sa petite peau fragile et qui n’étaient pas en coton.

C’était l’hiver. Sa couverture nomade, tellement pratique, était en tissu polaire,… donc pas compatible avec ses problèmes de peau. Comme il me fallait tout de suite une alternative et que je ne trouvais pas mon bonheur en magasin, j’ai dégainé ma machine à coudre.

J’ai toujours aimé bricoler. Pendant la grossesse, ma machine à coudre était sortie de son placard pour préparer quelques petits bavoirs pour Bizule. Je ne pensais ensuite plus m’en servir pour un moment, faute de temps. Mais voilà qu’il a fallu attaquer à nouveau ! 🙂 Rapidement emballée, j’ai cousu, décousu et recousu toutes sortes d’accessoires pour mon p’tit bouchon (couvertures, bavoirs, casquettes, chapeaux, bavettes, etc.). Heureusement, son eczéma va beaucoup mieux, mais la couture étant un joli “passe-temps” (comme si j’avais du temps à tuer 😀 ) je continue à fabriquer quelques bricoles. Je profite de ses petites siestes, et surtout des soirées, et hop, je me jette sur ma machine (qui a dorénavant une nouvelle vie hors du placard… et même mieux encore, grâce à Super Papa, elle est posée sur un joli petit bureau dans mon atelier) 😉 !

petite-couture-muriel-goudol-03-670x446


Les bavoirs sont équipés de boutons-pression en plastique… donc pas de vilain velcro qui s’accroche à tous les vêtements du lave-linge. 😉 En plus, ils sont réversibles. Quand ils sont sales… hop on les tourne ! (non bon OK c’est pas comme ça que ça se passe… 😀 )

La grande majorité des créations est 100 % coton (le fil est parfois en polyester mais bon, je ne pense pas que vous m’en tiendrez rigueur 🙂 ).

Les pressions sont en outre spécialement prévues pour les vêtements de bébés et sont attachées solidement. Perfectionniste, tout est fait avec beaucoup de soin. Mais attention, comme pour tout ce qui peut aller à la bouche de bébé, veillez à contrôler régulièrement que tout soit bien fixé, afin d’éviter tout risque.

Les attache-tétines sont équipées d’une pince en plastique. Parce que bébé préfère souvent mâchouiller la pince plutôt que la lolette… 😯 Il est possible de mettre une attache spéciale pour sucettes MAM ou NUK.

Si vous cherchez une idée cadeau originale pour de jeunes parents (naissance, baptême) ou pour votre p’tit bout, n’hésitez pas à me contacter.

IMG_0037

Ma p’tite création perso 😀 : le Dididou