Publié le 5 commentaires

Le ballon de gymnastique pour endormir bébé

Si comme moi vous avez un adorable petit Ouistiti qui ne cesse de pleurer, que vous êtes fatiguée physiquement et psychologiquement et vous culpabilisez fortement de ne pas réussir à comprendre les messages qu’il vous envoie, …. Eh bien je ne peux malheureusement pas vous donner la solution miracle ! 🙁 Par contre, je peux vous rassurer en vous affirmant que normalement tout ça va se calmer un jour 🙂 Dès que mon bébé a eu un petit peu de liberté dans ses mouvements (vers 5 mois sauf erreur, lorsqu’il a su se retourner seul), les pleurs se sont très gentiment estompés jusqu’à disparaître – la nuit (seulement la nuit. La journée ça a été bcp plus long). Courage ! (Peut-être que vous vous retrouverez dans cet article).

Porter son petit pratiquement toute la journée est très fatiguant. Certains bébés ne se sente en sécurité que lorsqu’ils sont blottis contre leurs parents. Alors quand vient le soir et qu’il faut le bercer pendant plusieurs heures encore pour l’endormir, vos nerfs peuvent lâcher et vous vous retrouvez parfois à pleurer avec lui.

Alors voici un conseil de notre pédiatre qui nous a énormément soulagés. Le ballon de gymnastique ! Dans la chambre de bébé, au calme, nous nous asseyions sur le ballon et au lieu de le bercer à la seule force des bras, nous faisions de petits mouvements de haut en bas sur le ballon. C’est relaxant pour le parent et le mouvement régulier et rapide aide à calmer bébé.

Il nous a été d’une précieuse aide pendant quelques mois et nous avons maintenant pu le dégonfler! Plus besoin 😉 Bébé se couche rassuré de savoir que nous sommes là s’il en a besoin et s’endort rapidement.

5 réflexions au sujet de « Le ballon de gymnastique pour endormir bébé »

  1. Bonjour.
    A quel âge avez vous cessé de l’utiliser ? Mon bébé a mnt 7 mois et il ne s’endort pas sans le ballon. Ça le fait un peu peur pour l’avenir (il ne fait tjrs pas ses nuits)

    1. Bonjour !
      Je risque de ne pas vous rassurer… mais nous l’avons fait jusqu’à 1 an environ. Ceci également à chaque réveil nocturne. Par contre, une fois qu’il a pu s’endormir seul, il a très bien dormi. Aujourd’hui il a 6,5 ans et il dort très bien, depuis très longtemps. C’est exceptionnel qu’il appelle la nuit. Le soir il lit un livre et s’endort sans trop de souci et souvent nous devons le réveiller pour l’école, à 7h30. Sa petite soeur, qui a été très facile les 3 premiers mois, a fait des nuits épouvantables jusqu’à 3,5 ans. Mais nous n’avons jamais eu besoin du ballon pour elle ;-). Donc, avec un peu de chance, une fois que votre petit dormira, il le fera peut-être très bien aussi 😉 Peut-être trouverez-vous des points communs avec notre garçon. Vous pouvez lire l’article ” Mes débuts de vie de maman avec un bébé aux besoins intenses”. Il se trouve sous “astuces de maman”.
      Courage pour la suite ! Vous serez récompensée pour votre patience.

      1. Merci pour votre réponse. Au contraire, vous me rassurez. Ma crainte était qu’il n’arrive jamais à se passer du ballon. Je me voyais mal à 5 ans en train de le bercer sur le ballon. Mais si je sais que ça va s’arrêter et qu’il apprendra à dormir tout seul, moi ça me va. Aujourd’hui il a 9 mois et il s’endort plutôt facilement. On me bercé 5 minutes et c’est suffisant. La nuit aussi C pareil. J’ai bon espoir.
        Je lirai également l’autre article.

        1. Correction: On le berce 5 minutes.

  2. Petit retour d’expérience si ça peut rassurer certaines qui passent par là. Je suis là maman ballon qui ai posté la question. Mon bébé a 19 mois maintenant et depuis ses 13 mois, il dort maintenant très bien et tout seul en plus. On le pose dans son lit, on lui dit bonne nuit, que si ça va pas il y a papa et maman à côté, qu’il peut appeler sans pb. Il reste sur son lit et s’endort tout seul sans pleurer, plus besoin de ballon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.