Origine de ma lubie

Alors voilà, je fais un peu de peinture…. Cette passion est une histoire familiale. Elle m’a été transmise par mon papa qui l’a lui-même reçue de son papa.

Dès que j’ai su tenir un crayon dans ma main, j’ai eu envie de l’imiter. Assise à ses côtés lorsqu’il peignait, je profitais de ses pauses pour reproduire, à ma manière, les tableaux qu’il réalisait.

Ma maman a su rapidement détecter la passion dans mes yeux et m’a offert, toute petite déjà, ma première boite de crayons, puis plus tard mes premiers pots de peinture. J’ai récupéré dans un premier temps les vieux pinceaux de mon papa et l’aventure a commencé ainsi.

Puis est arrivé le jour où j’ai reçu ma première commande. J’avais environ 14 ans lorsque mon frère m’a demandé de peindre un léopard sur sa voiture qu’il chérissait tant. Sur le moment, je ne m’en suis pas sentie capable. Remplacer le capot d’une voiture semblait bien plus compliqué que passer à la page suivante de mon bloc de papier ! Heureusement, il a insisté et je l’ai fait. Finalement, cette preuve de confiance a été un moteur qui m’a fait prendre conscience qu’il fallait se lancer. Quand on veut, on peut !

Maintenant, dès que j’ai un peu de temps, je bricole 🙂 . Monsieur Mon Super Mari me soutient toujours pour les projets plus importants ! Et heureusement, car je suis une fille…. et je vais probablement vous apprendre quelque chose, mais les filles peuvent vite devenir pénibles voire légèrement insupportables quand ça ne va pas comme elles le veulent 😀

La peinture est mon sport favori. Elle libère l’esprit et me pousse continuellement à donner le meilleur de moi-même. Bien sûr, elle reste pour moi un hobby. Je n’ai ni le talent ni la formation d’un artiste peintre. J’aime peindre mais ne crée pas de logo ou de dessins rapides de toutes sortes (pour tatouage, événement,…). Il me faut de la peinture, de la matière,… J’ai évolué en observant, essayant, ratant, tâtant et recommençant… et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre !

On me demande souvent pourquoi je signe mes peintures “Dide”. En réalité, derrière ce pseudo, rien de bien extraordinaire 🙂 . C’est le nom qu’on m’a toujours donné au sein de ma famille. Dide, Didi,… un “diminutif” de Cindy. Et comme ça prend du temps de signer avec un pinceau, ce petit mot de quatre lettres me convient parfaitement 😉 !