Votre petit bidon s’agrandit ? Vous avez déjà éprouvé le bonheur de ressentir les va-et-vient de Bizule ? Alors il est temps de commencer à préparez votre Boîte à Papa ! Une idée originale qui aidera papa à patienter pendant votre séjour à la maternité. Vous aurez beaucoup de plaisir à la composer et papa sera tellement heureux de la découvrir !
Vous êtes novice en la matière ? Pas de panique ! Je vous propose ci-dessous quelques idées pour confectionner votre boîte à Papa. Surtout, essayez de la personnaliser à votre façon. Votre couple est unique, vous seule savez ce qui touchera votre Zhomme, alors osez préparer cette boîte à votre image.
Avant de choisir (ou confectionner la boîte), réunissez tout ce que vous mettrez à l’intérieur ! Voici quelques exemples que je trouve sympas :
- une belle lettre d’amour (indispensable !!) qui explique entre autres les raisons et l’utilisation de cette boîte
- un billet à gratter Astro du signe de toute votre petite famille (prévoir deux signes pour bébé au cas où 🙂 )
- si votre Zhomme est passionné d’informatique par exemple, offrez-lui le livre “Le mode d’emploi de mon bébé”. Un livre juste parfait et très drôle ! Sinon, vous trouverez toutes sortes de guides du papa modèle.
- préparez-lui une liste des tâches à faire pendant votre séjour (n’abusez pas hein ?! 🙂 ) : achat des bodys et pyjamas une fois la taille de Bizule connue, finir de préparer la chambre de bébé, ne pas conduire s’il a bu (ben oui, il faut fêter dignement l’arrivée de bébé), ne pas oublier le maxi-cosi pour le retour à la maison, envoyer les faire-part, passer l’aspirateur, ne pas oublier de manger 🙂 , faire un stock de pampers New Born, dormir avec les doudous de Bizule pour qu’ils prennent sa bonne odeur 😀 …
- pourquoi ne pas relever les paroles de votre chanson préférée ?
- établir la liste des 10 commandements de papa (vous en trouverez tout un tas sur internet)
- vous pouvez glisser dans sa boîte un bon pour un restaurant (McDonald, Kebab, …)
- un paquet de pop corn pour ses soirées télé
- vous savez qu’il bave d’envie devant un nouveau jeu vidéo ? Alors n’attendez pas ! Il ne s’en rend pas encore compte mais il faut qu’il en profite ! Après c’est fini pour un moment 😀
- vous pouvez personnaliser quelques bodys pour bébé par exemple (avec les feuilles de transfert pour t-shirt). Effet garanti !
- une boîte de boules Quies pour votre retour 😉
- un défatiguant pour les yeux ou une crème anti grise mine 🙂
- du chocolat !
- un permis de poussette fait maison
- un livre où l’on peut relever toutes les “prouesses” de bébé, coller toutes sortes de photos, … Du genre “l’album de bébé de Larousse”. Un livre qui sera remis à bébé pour son mariage par exemple ! … oui bon stop je vais un peu trop vite, laissons-le arriver ! 😀
- etc…
Pensez avec votre cœur avant tout !
Cachez bien votre boîte et informez votre Zhomme de son existence seulement le jour ou bébé est arrivé. Lorsque papa rentre seul à la maison.
J’avais trouvé rigolo de mettre un petit mot sur chaque objet (sur un petit post-it en forme de cœur). Encore une petite idée : pour lancer le jeu, donnez-lui, à la maternité, un petit sachet rempli de pièces de monnaie pour qu’il puisse aller au distributeur du coin. Ça l’aidera à tenir le coup le grand jour ! N’oubliez pas de mettre votre petit post-it sur ce sachet. Sur le moment il ne comprendra pas… mais il sera très surpris de voir que c’était la première attention d’une jolie série !
Bébé a un grand frère ou une grande sœur ? N’oubliez pas de faire une boîte pour eux aussi !