Publié le Laisser un commentaire

Essuie-tout écolo

Voilà un tout petit mot pour te parler d’un geste simple et écologique que l’ont peut pratiquer facilement : remplacer tout ou partie de son papier ménage par un essuie-tout lavable 😉

Marre de remplir tes poubelles de papier ménage ? Marre de devoir sans arrêt en racheter ? Alors à ta machine ! 😉

C’est facile à réaliser : il te suffit d’un tissu éponge et d’un tissu coton que tu auras préalablement lavés (histoire que tu ne te retrouves pas avec un tissu qui rétrécit un max et l’autre qui ne bouge pas….). Tu les découpes à la taille d’un carré de ton papier ménage, en laissant une marge. Tu les couds ensuite endroit contre endroit en laissant un espace pour retourner et fais une surpiqûre une fois à l’endroit. Tu fixes les boutons-pression et tu enroules le tout sur le cylindre du papier ménage. Après, il est bien sûr possible de ne pas mettre de bouton-pression et de simplement les laisser dans une armoire. Perso je trouve ça plus pratique, mais ce n’est que mon avis ;-).

Mais selon moi, le plus simple et le plus écologique est de s’en passer tout simplement 😉 ! Et ce n’est pas si difficile !
  • pour les enfants, j’ai l’habitude d’utiliser tous les jours des débarbouillettes lavables à chaque  repas. C’est vraiment pratique. Je les place dans une boîte ouverte. Les enfants se servent si besoin et les mettent à la buanderie à la fin de la journée. J’en propose dans le shop en dépannage en cas d’intérêt ;-).
  • si vous voulez vous passer de papier ménage, il y a une autre solution que de  vous confectionner un essuie-tout en tissu 😉 Vous pouvez simplement utiliser une éponge ou votre patte à vaisselle lorsque vous renversez quelque chose. Si c’est au sol, vous la mettez directement à la buanderie après. De toute manière, des lessives, on en a toujours à faire ;-). L’habitude du “je prends un papier ménage” part assez facilement. Au début on trouve ça juste impossible ;-)… mais après quelques semaines, on ne pense même plus au papier ménage…. c’est quoi déjà ??! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *