Publié le Laisser un commentaire

Chaise haute Zaaz – Nuna

Nous, les jeunes parents, avons tendance à transformer rapidement notre appartement en monde des Bisounours. Le moindre petit jouet, hochet, bibi, gadget, etc. nous semble tout à coup INDISPENSABLE ! Les marques sont trop fortes ! Elles nous vendent tout et n’importe quoi. Rien n’est trop beau pour notre ouistiti !

Cependant, il existe une série d’objets qu’il est impensable de ne pas posséder…. La chaise haute en fait partie ! Le souci est, il faut se l’avouer, qu’elle est généralement moche et encombrante ! Mais ça c’était avant ! 😎

♥♥♥

L’achat de la chaise haute n’était encore pas du tout à l’ordre du jour lorsqu’un soir, par hasard, je suis tombée sur un site internet d’un magasin qui liquidait entièrement son stock. Et là, mes yeux se sont écarquillés ! 😮 (ben non, j’trouve pas le smiley des yeux écarquillés). J’y ai découvert une chaise haute trop classe ! 😎 Son prix initial l’était nettement moins par contre ! Elle a un look d’enfer et des couleurs qui s’adaptent parfaitement à tous types d’environnements (classic, moderne, coloré, épuré, décalé, …).

Une telle affaire ne pouvait pas se manquer ! Quelques clics pour pendre des renseignements et la commande était passée. Encore une lubie !!

Les doutes liés à la précipitation de ma décision ont vite été balayés quand cette merveille a fait son entrée dans notre cuisine 😉 Ouaouh !! Tapis rouge s’il vous plaît ! … un véritable objet de déco ! Mais voilà, bébé commençait tout juste à prendre ses repas à la cuillère et ne tenait pas encore assis. Il a fallu atteeeeeendre pour la tester enfin ! J’aime pô attendre…

Capture d’écran 2014-05-28 à 22.02.22

Enfin, bébé commence à se tenir assis. Je l’installe. Il est bien maintenu. La hauteur de la chaise est réglable facilement, à l’aide d’une poignée (qui fait aussi office de repose-pieds). Bon, pour l’instant ses pieds ne peuvent pas tester le repose-pieds. Elle est recouverte d’un plateau amovible. On n’y pense pas, mais c’est tellement pratique pour ne pas salir les pantalons et les chaussettes de bébé avec ces purées dégoulinantes !

Elle est facile à nettoyer. Ses éléments passent même aux lave-vaisselle selon le fabricant. En plus de l’arceau, un harnais de sécurité maintient le bébé bien en place.

Très stable, elle est aussi fonctionnelle et évolutive. Cette chaise convient à un bébé de 6 mois aussi bien qu’à un enfant de 12 ans.

Pour les heureux propriétaires d’un aspirateur robot de type Roomba, les pieds de cette chaise sont fonctionnels. L’aspirateur passe dessous, contrairement à la plupart des autres chaises hautes.

Les bémols que je lui trouve sont les suivants :

  • il est un peu difficile d’attraper la lanière du harnais qui se situe entre les jambes de bébé (j’ai un harnais 3 points) lorsque l’arceau et la tablette sont installées (mais la sécurité est plus importante que le côté pratique!)
  • le prix ! (prix de vente conseillé : 199 Euros)
  • elle ne se plie pas (je ne voyais presque pas le facteur derrière le colis !) – donc elle ne se range pas facilement à la cave 😉
  • elle est lourde, donc pas pratique à déplacer (ce qui garantit tout de même sa stabilité)
  • à partir de 15 mois environ, il devient très difficile d’installer bébé sans retirer l’arceau. Sans cela, il se blesse aux niveau des tibias.

RVB de base Unknown-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.