Publié le Laisser un commentaire

Poubelle à couches Sangenic

Si comme moi tu as la chance de pouvoir profiter d’un balcon (à l’ombre) pour jeter les bombes atomiques de ton Ouistiti, profites-en. Cependant, les premiers mois, lorsqu’il faut changer bébé à plusieurs reprises pendant la nuit (et pendant la journée aussi hein !), je te conseille d’opter pour une poubelle à couches. Surtout si Bizule a décidé de débarquer juste avant l’hiver ! Avec une poubelle à couches, pas besoin de sortir se les geler en pyjama par moins 10 !

J’étais d’abord un peu sceptique, il faut l’avouer… Mais la poubelle Sangenic de Tommee Tippee offre réellement l’avantage de capturer les odeurs : rien ne s’en échappe. Même placée dans la chambre du petit monstre (et c’est quand même un peu le but), rien ne viendra perturber son sommeil d’ange… ! (enfin, pas d’odeur cacatomiques du moins ! 😀 ).

Tu commences par faire un nœud à la recharge. Tu coinces ensuite ce nœud dans l’encoche prévue à cet effet et voilà ta poubelle prête à accueillir la bombe ! Tu places ta première couche, tournes la manivelle et HOP, la voilà enfermée dans un boudin de plastique. Tu peux recommencer à peu près 25 fois, ce qui n’est vraiment pas grand chose (si tu es en train de te dire : “non mais elle se plaint de quoi celle-là !? c’est énoooorme 25 couches !!”, c’est que ton bébé n’est pas encore arrivé 🙂 ). J’ai pas compté, mais j’ai lu dans “Le mode d’emploi de mon bébé” qu’un bébé est changé au moins 300 fois au cours du premier mois. Alors tu as vite fait le calcul 😉

Quand la poubelle est pleine, tu en ressors un long collier de boudins. Tu le mets dans un autre sac et tu cours au Molok !

Les +

  • Aucune odeur ne s’échappe de la poubelle !
  • Hygiénique
  • Utilisation très simple
  • Solide
  • Une fois que bébé se déplace dans la chambre, il aura bien des difficultés à ouvrir la poubelle pour se munir d’un Pampers et refaire la déco de sa chambre…
  • Contrairement à certaines poubelles, bébé aura bien du mal à y jeter un objet (tel son doudou – eh oui, une amie en a fait l’expérience ! 😀 ). Beurk ! 😉

Les –

  • Prix des recharges !
  • Capacité de la poubelle trop petite. On apprécierait quelques couches supplémentaires
  • Gaspillage de sachets en plastique
  • Même si la poubelle est placée un peu en hauteur et très proche de la table à langer, il est difficile de jeter la couche d’une seule main, en tenant bébé. Mais on y arrive, parce qu’on est des WonderMamans, ne l’oublions pas ! 😉
  • Une pédale aurait été pratique mais des odeurs s’en seraient certainement échappées…
  • Elle est très basse (je l’ai installée sur un petit meuble afin qu’elle soit à peu près à la hauteur de la table à langer)

 

Avant d’en posséder une, jamais je n’aurais osé acheter cet objet d’occasion…. Finalement, je ne trouve pas que ce soit un objet dégueu. A refaire, je n’hésiterais pas une seconde à acheter sur les petites annonces. Un petit coup de désinfectant et c’est impec ! Pour les recharges, il faut profiter des actions ou commander sur internet. A prix plein, elles sont vraiment chères.

poubelle-a-couches-sangenic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.