Si comme moi tu as la chance de pouvoir profiter d’un balcon (à l’ombre) pour jeter les bombes atomiques de ton Ouistiti, profites-en. Cependant, les premiers mois, lorsqu’il faut changer bébé à plusieurs reprises pendant la nuit (et pendant la journée aussi hein !), je te conseille d’opter pour une poubelle à couches. Surtout si Bizule a décidé de débarquer juste avant l’hiver ! Avec une poubelle à couches, pas besoin de sortir se les geler en pyjama par moins 10 !
J’étais d’abord un peu sceptique, il faut l’avouer… Mais la poubelle Sangenic de Tommee Tippee offre réellement l’avantage de capturer les odeurs : rien ne s’en échappe. Même placée dans la chambre du petit monstre (et c’est quand même un peu le but), rien ne viendra perturber son sommeil d’ange… ! (enfin, pas d’odeur cacatomiques du moins ! 😀 ).
Tu commences par faire un nœud à la recharge. Tu coinces ensuite ce nœud dans l’encoche prévue à cet effet et voilà ta poubelle prête à accueillir la bombe ! Tu places ta première couche, tournes la manivelle et HOP, la voilà enfermée dans un boudin de plastique. Tu peux recommencer à peu près 25 fois, ce qui n’est vraiment pas grand chose (si tu es en train de te dire : « non mais elle se plaint de quoi celle-là !? c’est énoooorme 25 couches !! », c’est que ton bébé n’est pas encore arrivé 🙂 ). J’ai pas compté, mais j’ai lu dans « Le mode d’emploi de mon bébé » qu’un bébé est changé au moins 300 fois au cours du premier mois. Alors tu as vite fait le calcul 😉
Quand la poubelle est pleine, tu en ressors un long collier de boudins. Tu le mets dans un autre sac et tu cours au Molok !
Les +
- Aucune odeur ne s’échappe de la poubelle !
- Hygiénique
- Utilisation très simple
- Solide
- Une fois que bébé se déplace dans la chambre, il aura bien des difficultés à ouvrir la poubelle pour se munir d’un Pampers et refaire la déco de sa chambre…
- Contrairement à certaines poubelles, bébé aura bien du mal à y jeter un objet (tel son doudou – eh oui, une amie en a fait l’expérience ! 😀 ). Beurk ! 😉
Les –
- Prix des recharges !
- Capacité de la poubelle trop petite. On apprécierait quelques couches supplémentaires
- Gaspillage de sachets en plastique
- Même si la poubelle est placée un peu en hauteur et très proche de la table à langer, il est difficile de jeter la couche d’une seule main, en tenant bébé. Mais on y arrive, parce qu’on est des WonderMamans, ne l’oublions pas ! 😉
- Une pédale aurait été pratique mais des odeurs s’en seraient certainement échappées…
- Elle est très basse (je l’ai installée sur un petit meuble afin qu’elle soit à peu près à la hauteur de la table à langer)
Avant d’en posséder une, jamais je n’aurais osé acheter cet objet d’occasion…. Finalement, je ne trouve pas que ce soit un objet dégueu. A refaire, je n’hésiterais pas une seconde à acheter sur les petites annonces. Un petit coup de désinfectant et c’est impec ! Pour les recharges, il faut profiter des actions ou commander sur internet. A prix plein, elles sont vraiment chères.