Vous avez été nombreux à tester les fiches menus et je vous en remercie vivement ! Maintenant que j’ai un peu de recul par rapport à ce pack, voici quelques informations 😉
Les astuces pour bien utiliser les fiches et ainsi vous vider la tête de cette charge mentale infernale (qu’est-ce qu’on mange ??!) sont fournies avec le pack de fiches 😉 Toutefois, il me semble important de souligner un point précis pour les personnes qui ont reçu les fiches :
- Notez en vrac vos idées de repas (environ 6 idées de menu – histoire de laisser un peu de place à l’imprévu) (un peu moins si vous ne cuisinez que le soir). Naturellement, aidez-vous des fiches !
- Faites vos courses avec votre liste d’ingrédients.
- SEULEMENT une fois les courses terminées, préparez votre tableau de la semaine au feutre effaçable ! (Ce point est important car souvent, lors des courses, nous tombons sur des actions ou des produits qui se périment très rapidement et que nous n’avions pas prévus dans notre liste). Ceci vous permettra donc de préparer facilement votre planning en fonction des dates de péremption / fraîcheur des produits. N’oubliez pas que certains repas peuvent être préparés en plus grande quantité et réchauffés.
- Vous pouvez accrocher (patafix) la liste de menus de la semaine à remplir à l’intérieur d’une porte d’armoire de la cuisine. C’est parfait ;-). A un endroit accessible pour y faire vos annotations, c’est top.
Deuxième point important : j’ai eu énormément de retour par rapport à la recette « Endives au jambon à ma façon » 😉 On m’a rapporté à de nombreuses reprises que pour une fois, les enfants (et même les adultes) avaient aimé les endives ! 😉 Je vous remercie pour vos retours ! (Cependant, qqn m’a également fait remarquer que j’ai oublié – dans la 1ère version – de noter à quel moment on ajoute les carrés de jambon ! … Donc vous pouvez les mettre au même moment que les endives et bien mélanger ;-). Désolée ! Pourtant j’ai tout relu 1’000 fois, ahah !)