La dernière activité cuisine avec tes p’tits loups a failli te rendre chèvre ??!
Tu avais pourtant tout préparé pour ton « après-midi trop chouette » avec les minouchons… Vous étiez fins prêts (tabliers noués et petites mains lavées) mais rien ne s’est passé comme tu l’avais imaginé ? La pâte collée dans les cheveux de la petite dernière (façon slime de ouf), l’œuf qui a raté le bol et qui dégouline sur l’écran de la balance (et sous l’écran sinon c’est pas drôle -mouarf si si c’est du vécu-), les coups et hurlements des enfants pour décider qui va où sur l’escabeau ont eu raison de ta motivation initiale ?
Puis tu as maudit toutes ces publicités de familles bien trop joyeuses à la télé…. Celles où la mère parfaite guide ses enfants parfaits pour faire un repas parfait dans une cuisine parfaite, … tu vois ce que je dis ?
Ça a fini en « bon j’en peux plus, foutez-moi la p… allez jouer pendant que je termine et que je me tape tout le rangement et le nettoyage ! ». Juste ?!
Alors pour rattraper le tir, je te propose ici une recette de gâteau personnalisable, ULTRA SIMPLE, ULTRA RAPIDE et qui, cerise sur le gâteau, demande très peu de nettoyage et de préparation en amont : le gâteau à la ricotta et au citron 😉